Connaissez-vous Chartres ? Le Clos des Noues se trouve à 40 minutes de Chartres, une ville où il est très agréable de se balader : la cathédrale, la vieille ville avec ses maisons à colombages, les bords de l’Eure ou encore l’insolite maison Picassiette.
Il ne faut surtout pas manquer Chartres en Lumières du mois d’avril à début janvier, période pendant laquelle de nombreux sites de Chartres, dont la cathédrale, sont illuminés dès la tombée de la nuit.
La magnifique cathédrale est juchée sur une colline, on peut l’apercevoir d’assez loin, même depuis Epernon, parait-il, quand la vue est bien dégagée. L’esplanade tout autour de la cathédrale permet de l’observer sous différentes perspectives et d’avoir suffisamment de recul pour l’apprécier dans son ensemble.
L’intérieur de la cathédrale est splendide, on peut admirer notamment les vitraux qui sont très bien préservés, ainsi que le tour du coeur constitué d’innombrables statues et devant lequel ont peut passer des heures !
Il est également très agréable d’arpenter les rues de la vieille ville : le marché couvert non loin de la cathédrale, des boutiques aux objets insolites, de jolies maisons très anciennes à colombages et d’autres très belles églises : saint Pierre, saint Aignan et la collégiale saint André au bord de l’Eure.
La promenade au bord de l’Eure est très agréable, avec toujours une très belle vue sur la cathédrale.
Vous l’aurez compris, une balade à Chartres s’impose !
Crédits photos illuminées : Chartres en Lumière